jeudi, janvier 12, 2012

Incantation créatrice




Ça faisait un bout de temps que j'y pensait mais que je n'avait pas le temps de terminer ce petit projet. Je voulais créer une sorte de chapelet pour les créateurs avec une incantation à répéter, une sorte de méditation pour se mettre dans le mood avant de se mettre à l'ouvrage. Et voilà, c'est fait! Je viens de mettre le tout sur ma nouvelle boutique en ligne sur Etsy.com

J'ai d'ailleurs ajouté un onglet en haut de ce blogue pour la boutique Chez Meb.

J'ai beaucoup réfléchi au symbolisme de l'objet :


  • 9 billes de cristal qui représentent les 9 muses et les 9 arts
  • Chaque chapelet est disponible en trois couleurs : violet et bleu qui sont associées à la créativité et blanc, symbole de pureté.
  • J'ai ajouté une bille de bois qui représente la nature, la terre, histoire de se «grounder» comme il faut, et une bille de turquoise pierre associée à tellement de choses dans tellement de cultures que je vous laisse chercher...
  • Et au bout, la clef qui symbolise l'ouverture sur soi, sur le monde et sur la créativité
  • L'incantation est inspirée de plusieurs ouvrages sur la créativité et sur ce que je trouve important dans le processus. Elle fait appel à l'univers créateur mais bon, vous pouvez l'adapter à vos croyances personnelles (Jésus, Krishna, Raël, La force, whatever...)
Ben voilà, à suivre...

Aucun commentaire: