jeudi, décembre 23, 2010

Mes cadeaux de Noël!





Je ne pouvais pas espérer une meilleure fin d'année. Ces deux dernières semaines, on a dit de très belles choses sur mon permier album, Dehors. Des choses qui me touchent et qui m'apportent une joie et une satisfaction d'avoir eu le courage de le faire ce disque. Je pense ce matin particulièrement à Colin Gagné, qui l'a réalisé pour une bouchée de pain avec beaucoup de minutie, aux musiciens qui y ont participé, aux moments où j'étais seule dans un studio face au micro. Je crois qu'il faut l'avoir fait pour comprendre combien c'est difficile de se livrer de cette façon, au complet, sans compromis. Comme je dis à la fin de la chanson Le vide : «Plonger dans le vide, vivre pour vrai». C'est ça faire son premier album...

Critique de Philippe Papineau dans le devoir : http://www.ledevoir.com/culture/musique/313163/vitrine-du-disque-du-17-decembre-2010
Critique de Francis Hébert dans le Voir : http://www.voir.ca/infocenter/disc.aspx?zone=1§ion=6&disc=11231

Je vous souhaites tous un Joyeux Noël si on ne se reparle pas d'içi là! Je vous revois sur scène le 22 janvier (voir onglet spectacles).

Aucun commentaire: